La filiale ANBTIC

ANBT ic :  Slogan Grand potentiel et savoir-faire : « Rapidité – Efficacité – Qualité ».

L’Agence Nationale des Barrages et Transferts d’Ingénierie et Construction (ANBT IC), société par actions, est une filiale de l’EPIC ANBT. Créée le 29 décembre 2019, elle opère principalement dans le secteur hydraulique en Algérie, avec des compétences étendues dans l’ingénierie, la construction, et la gestion de grands projets hydrauliques. Depuis sa fondation, l’ANBT IC s’engage à fournir des solutions innovantes, durables et de haute qualité.

Mission Notre mission est de proposer des solutions qui améliorent la productivité de nos clients tout en réduisant leurs coûts opérationnels, avec une approche axée sur la durabilité.

Stratégie À partir de 2024, l’ANBT IC vise à diversifier ses activités, à intégrer davantage de composants produits localement et à renforcer le taux d’autonomie dans ses projets, en particulier dans les métiers de l’eau. Notre objectif pour 2025 est de maîtriser intégralement les processus dans nos domaines clés, avec un accent sur la formation continue et l’enrôlement de nouvelles compétences universitaires.

Engagement envers la qualité Nous mettons un point d’honneur à respecter les normes internationales en matière de qualité, d’environnement, de santé et de sécurité au travail, afin d’améliorer continuellement nos services et produits.

Secteurs d’activité L’ANBT IC intervient dans plusieurs domaines stratégiques :

  • Grands transferts d’eau : Conception et réalisation de projets de transport d’eau sur de longues distances, incluant le raccordement de stations de dessalement et la réhabilitation de conduites.
  • Forages d’eau : Réalisation de plus de 45 forages à travers l’Algérie pour accéder aux ressources souterraines.
  • Stations de traitement d’eau : Traitement des eaux brutes pour garantir leur conformité aux normes de potabilité.
  • Stations de pompage : Installations assurant l’écoulement de l’eau dans les systèmes nécessitant une assistance mécanique.
  • Barges flottantes : Solutions de pompage d’urgence, avec 9 barrages déjà réalisées pour sécuriser l’alimentation en eau potable.
  • Stations d’épuration : Assainissement des eaux usées domestiques et industrielles avant leur rejet dans l’environnement.